Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
La 4e de couv. indique : "Comment les évaluations formative et certificatives peuvent-elles se mettre au service des apprentissages des élèves et de leur reconnaissance sociale et institutionnelle ? Quelles sont les synergies possibles entre ces deux fonctions de l'évaluation ? Quels sont les principaux enjeux d'une évaluation, moyen d'enseignement parmi d'autres ? Cet ouvrage tente de répondre à ces questions en faisant le bilan d'un ensemble de travaux majeurs qui ont contribué à penser l'évaluation par rapport à des enjeux d'apprentissage et d'enseignement en classe. Il s'adresse aux étudiants en Sciences de l'Education, aux futurs enseignants et enseignants chevronnés. Il intéressera aussi les formateurs d'enseignants en apportant une synthèse claire et en pointant des questions vives au coeur de problématiques actuelles."
Educational evaluation --- Teaching --- Evaluation en éducation --- Enseignement --- Évaluation en éducation --- Evaluation en éducation --- Évaluation en éducation. --- Éducation --- Évaluation.
Choose an application
Analyse de la pluralité des modèles développés sous le label de cognition située ou d'apprentissage situé, courant retenant la thèse que l'apprentissage se construit dans une relation réflexive entre les pratiques sociales d'une communauté et les processus de construction individuelle.
Choose an application
L'ouvrage explique les différents concepts de régulation de l'apprentissage de l'élève en milieu scolaire (activité, processus cognitifs et apprentissages), ainsi que les processus d'autorégulation de l'élève. L'auteur aborde ensuite plus spécialement la régulation interactive entre enseignant et élève(s) au regard des pratiques mathématiques à l'école élémentaire.
Choose an application
Educational evaluation --- Teachers --- Students --- Education --- Evaluation en éducation --- Enseignants --- Elèves --- Rating of --- Governmental policy --- Evaluation --- Politique gouvernementale --- Enseignement --- Pédagogie Opvoedkunde --- Evaluation de la formation Training evaluation --- Apprentissage Leerproces --- Evaluation en éducation --- Elèves --- Congresses --- Évaluation en éducation. --- Évaluation. --- Éducation --- Qualité de l'enseignement. --- Qualité de l'enseignement --- Évaluation
Choose an application
Auto-évaluation en éducation --- Education--Evaluation --- Education--Tests et mesures --- Educational assessment --- Educational evaluation --- Educational tests and measurements --- Enseignement--Evaluation --- Evaluatie in het onderwijs --- Evaluation dans l'enseignement --- Evaluation dans l'éducation --- Evaluation research in education --- Instructional systems analysis --- Onderwijs--Evaluatie --- Onderwijs--Tests en metingen --- Opvoedkunde--Tests en metingen --- Opvoedkundige tests en metingen --- Program evaluation in education --- Programmes d'éducation--Évaluation --- Pédagogie--Évaluation --- Responsabilité contractuelle en éducation --- Responsabilité du rendement en éducation --- Responsabilité en éducation --- Self-evaluation in education --- Tests et mesures en éducation --- Éducation--Évaluation --- Évaluation en éducation --- Évaluation formative --- Évaluation pédagogique --- Evaluation --- Evaluation en éducation --- Éducation --- Enseignement --- Recherche --- Évaluation --- Evaluation en education --- Evaluation en éducation --- Evaluation Evaluatie. --- Education Opvoeding. --- Modèles Modellen. --- Évaluation en éducation. --- Evaluation Evaluatie --- Education Opvoeding --- Modèles Modellen --- Évaluation. --- Éducation - Recherche --- Enseignement - Évaluation
Choose an application
Competency-based education --- Educational evaluation --- Education basée sur la compétence --- Evaluation en éducation --- Évaluation en éducation --- Apprentissage --- Éducation basée sur la compétence --- Évaluation --- Education basée sur la compétence --- Evaluation en éducation --- Évaluation en éducation - Congrès --- Apprentissage - Évaluation - Congrès --- Éducation basée sur la compétence - Congrès
Choose an application
Education --- Evaluation --- Research --- Recherche --- Educational tests and measurements --- Grading and marking (Students) --- Teachers --- Rating of --- Teachers - Rating of
Choose an application
Les évaluations en éducation sont multiples et souvent interconnectées, sous-tendues par des logiques de développement formatif et/ou de contrôle et de certification. Quelles sont les tensions entre ces différentes évaluations : de l'évaluation des apprentissages à l'évaluation des systèmes éducatifs et de formation, passant par l'évaluation des établissements, des programmes, des acquis d'expérience ? Quels sont les influences et les effets produits par ces évaluations aux différents niveaux de contexte des systèmes de formation ? Dans des approches disciplinaires diverses (sciences de l'éducation, psychologie, sociologie, économie), les auteurs examinent les tensions tant théoriques que pratiques, voire idéologiques, entre les évaluations en éducation. Ces tensions sont non seulement vues comme sources d'obstacles, de biais, de contradictions, mais elles sont aussi conceptualisées comme sources possibles de développement et de nouvelles configurations d'activité et de sens. L'ouvrage problématise des enjeux très actuels tels que l'articulation entre les évaluations internes et externes, les différentes formes de régulations institutionnelles liées aux réformes et à la professionnalité des acteurs, la relation entre apprentissages et évaluations dans des contextes scolaire et de formation mais également dans le monde du travail.
Choose an application
Choose an application
Quels sont les savoirs produits par les recherches en et sur l'évaluation ? Quelles sont les modélisations mises en œuvre par des recherches d'orientations théoriques et méthodologiques différentes ? Peut-on penser une épistémologie de l'évaluation ?
Effective teaching. --- Teaching --- Evaluation.
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|